AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tyamatt Live

AuteurMessage
Ren

MessageSujet: Tyamatt Live   Sam 5 Juin - 18:41

Bon, je vous fait un résumé.

Il y aura très bientôt une radio communautaire Tyamatt !!
Son nom est Tyamatt Live, et n'est pas encore en ligne pour l'instant.
Cette radio contiendra des émissions en tout genre, des musiques et news dans le domaine de Tyamatt, les dernières perles du net, ce genre de choses.

J'ai besoin de vous !
Vous pouvez élaborer vos propres émissions ou vos propres spots publicitaires, qui seront diffusés sur Tyamatt Live.
Créez le comme vous voulez, et il peut durer autant de temps que vous voulez ! Mais au final il doit être enregistré au format MP3 et vous devrez me le donner pour que je le mette en ligne.

Reporters, animateurs, journalistes, scénaristes, à vous de jouer !

Reris

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Dim 6 Juin - 12:42

ça sera pas une radio en direct? Parce que si c'en est une j'veux bien faire animateur^^
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Dim 6 Juin - 12:56

Ren a écrit:

Vous pouvez élaborer vos propres émissions ou vos propres spots publicitaires, qui seront diffusés sur Tyamatt Live.
Créez le comme vous voulez, et il peut durer autant de temps que vous voulez ! Mais au final il doit être enregistré au format MP3 et vous devrez me le donner pour que je le mette en ligne.

Je pense que c'est assez clair non? Wink
Tu as juste à enregistrer ton émission chez toi, en format MP3 comme indiqué ci-dessus.
Donc ce n'est pas une radio live et à moins que l'admin ai un autre tour dans son sac, je vois pas des masses comment on pourrait faire une radio en direct en sachant que tout les membres du forum sont un peu éparpillés partout en France Smile
Ren

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Dim 6 Juin - 14:21

Je n'ai actuellement pas encore trouvé comment faire du direct.
Or, des émissions à plusieurs peuvent se faire ! Skype ça existe. Il suffit juste d'enregistrer la conversation !

Tokky

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Dim 6 Juin - 15:11

Pour faire du direct faut avoir un certain matos. Matos qui coûte... donc j'pense que faire de l'indirect s'pas plus mal...
Ivy

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Dim 6 Juin - 15:18

De plus, pour le moment, je ne vois pas trop l'intérêt de faire du direct, car avec un peu de malchance, tu te tapes une heure d'émission à déblatérer comme un con dans ta chambre et finalement y'a une personne qui t'as écouté pendant cinq minutes :')
Et comme dit Tokky, sa coûte cher et après il faut en plus réussir à trouver un moyen pour avoir la radio sur le fow

Au fait, comment tu fera, Ren, pour mettre les émissions sur le forum? Il y aura une sorte de lecteur deezer, ou autre chose? On pourra choisir nous même l'émission?
Raito Kami

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Dim 6 Juin - 17:15

C'est une super idée la radio ! Ca va être chaud à mettre en place, mais ça va le coup. Comme dit sur MSN, tu peux compter sur moi, je serais ravi d'aider ^^. Après, si vous me laissez envahir les ondes, préparez-vous à me voir débarquer à la télé ! Comment ça c'est pas près d'arriver ? On verra bien !
Ivy

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Dim 6 Juin - 17:28

Hep, Raito, on leur refera un "qui veut gagner des fureuils?" Very Happy
Raito Kami

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Dim 6 Juin - 17:31

Ben évidemment ! Et puis c'est que le début ! Je prévois des invités aux émissions ( from Tyty), les dernières sorties des jeux vidéos, des infos sur des mangas... Et quand ça sera le bon moment, des épisodes de la saga ! Enfin, ça sera Spyke qui les mettra, moi j'introduirai.
Tokky

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Dim 6 Juin - 20:40

Faut bien te rendre compte que c'est pas du direct hein Wink
Raito Kami

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Lun 7 Juin - 18:15

Merci j'avais compris ^^. Mais rien n'empêche de faire ce programme ^^. Enfin après, rien ne dit que ça sera moi qui le ferai...
Electre

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Mar 8 Juin - 13:23

Hum... J'ai quelques idées... Ca te dit Ivy qu'on se fasse des chroniques ésotériques? Spiritisme, wiccanisme, new age toussa...
Si tu me sors "c'pas paske chuis une goth qu'ça marche comme ça", j'te dirais : "je t'ai observé sur facebook ma grande, je sais qu'ça t'intéresse...!"
Le new age, c'est mon domaine m'sieurs dames. Ufologie aussi, j'aime.
Sinon question musique, j'veux un partenariat avec skinou. On parlera cuisine pleine d'amplis et guitares de fou.

Edit : faut pas oublier les basses, honte à mwah! Puis les concerts, super important ça les concerts! On parlera groupes régionaux et tout!!......
Ivy

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Mar 8 Juin - 18:54

c'pas paske chuis une goth qu'ça marche comme ça!! Namého!! *si tu me cherche, je suis dehors :')* et pis j'suis même pas gothique moi ._.
Et pas que sa m'intéresse, j'en fais ma vie Very Happy *ressort, boing boing bounce *

Mmmmh, pourquoi pas, après faut demander l'avis de l'admin, voir si ça sort pas trop des sujets qu'il souhaite

Je prend l'exclusivité sur le Tarot et les magies des sceaux :p

Le partenariat avec SteelSkin, s'moi qui l'ai!!! Mouhahahaha *reressort*
Au pire on fait un truc à trois ^^

Hum, les groupes régionaux, s'pour ton chéri ça? :p
Raito Kami

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Mar 8 Juin - 20:49

Bon ben y a pas mal de gens qui sont volontaires pour ce projet, c'est donc pas forcément la peine que j'y participe. Je suis déjà censé m'occuper de la saa mp3, c'est déjà une tâche conséquente.
Ren

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Mer 9 Juin - 13:10

Je manque cruellement de programmes à diffuser pour la radio, il faut bien se rendre compte que je dois compléter une journée entière full programmes ! (Après il faudra varier le long de la semaine, mais c'est pas encore à l'ordre du jour)
Donc Feanor, ton aide n'est pas de refus, même s'il y avait 20 volontaires de plus, ça ne serait sans doute pas suffisant ^^
Après si tu n'as pas le temps, je peux comprendre.

Pour l'idée d'Electre, bien que ce n'est pas vraiment le sujet de la radio, pourquoi pas.
Je te verrais bien reporter, par rapport à la page facebook ^^ A aller à la pêche aux infos sur le net et rapporter ça à la radio par exemple.

Et enfin, un mini forum pour la radio est en préparation, afin de fixer les horaires des programmes, le planning, les avis et idées des auditeurs, et chaque programme et émission aura sa propre partie, où seront listés leurs éditions.

Ivy

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Mer 9 Juin - 14:42

Dans les petits trucs du net, pourra-t-on parler des légendes urbaines? Même si comme le dit Ren, ce n'est pas le sujet de la radio, cette émission pourra toujours boucher les trous. Et lorsqu'il y aura assez de sujets, on virera l'émission (et la présentatrice avec)

Après pour les émissions, sera-t-il possible de les avoir en "podcast" si l'on souhaite les écouter chez soit, sans internet?
Tokky

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Mer 9 Juin - 18:23

Vous parlez tous de radio, mais ce que vous ( nous ?) comptez faire ressemble de très loin a ça... pourquoi ? J'vous vois mal faire des émissions de 24H ( même avec du remplissage musical de plusieurs heures... ).

Si vous voulez faire ce genre de truc, il faut être réaliste, il faut le matos le plus "gratuitement".

Ou bien parlez plutôt de "podcast" ce qui est radicalement différents... Pourquoi ? :

D'une les émissions seront disponible en non direct ( je sais je l'ai déjà dis )
De deux, j'vois mal comment ( sans le matos ) vous feriez pour faire passer de la musique, soyons réaliste, autrement que via un baladeur Deezer ou autre...

La on parle de tous autres choses, on parle de simple enregistrement qui seront enregistré ( a première vus ) sur ArchiveHost et qu'on écoutera comme bon nous semble via un baladeur pour forum type deezer.

C'est pas nul hein ... au contraire c'est plutôt intéressant, mais j'ai l'impression que vous vous enflammez la. Ne vous faites pas de faux espoir...

Pour l'instant vous pouvez faire vos "émission" indépendamment et les proposés a Ren qui accepte ou pas de les héberger sur le forum.

( Pour grossier ce que j'viens de dire, vos émissions seront du style des vidéos de Youtube, accessible n'importe ou et n'importe comment, ce qui n'est pas le cas avec une radio. )

Si on voulait gérer le "temps" d'apparitions des "émissions" que vous avez fait, soit faut du direct ( ce qui les rendent uniques ) ou alors que Ren s'amuse a les virés toutes les X heures.

Donc perso, a moins qu'il n'y ai une solution simple et gratuite, j'vois mal comment ceci est réalisable ^^.

( Je ne veux pas vous déprimer, mais c'est simplement réaliste ce que j'dis... moi aussi j'aurai aimé animer la radio, mais j'me suis rendu compte que, et je le dis bien fort s'il le faut, pour le moment, on peut pas ^^'... )
Ivy

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Mer 9 Juin - 19:02

Haaaaaaaan le sale capitaliste, il pense uniquement aux économies :O

Enfin, comme tu le dis, je ne pense pas que nous ayons l'argent et surtout le temps de faire une radio live... Vous vous voyez passer votre journée devant un émetteur radio et changer les emissions? On a beau être bientot en vacances, je me vois mal passer mes journées enfermée dans ma chambre et déblatérer comme une conne, surtout que le forum est pas remplit H24 u__u"

Après, si on a plusieurs programmes, on aura que l'embarras du choix quand on aura à choisir une émission ^^
Mais wala, comme je l'avais demandé avant, on pourra y avoir accès en podcast afin d'y écouter sans internet? Parce que certaines émissions pourront être fort sympathiques, je ne dit pas le contraire.

Mais si par hasrad Ren venait à être en manque de programmes (ce qui peut arriver par manque de temps et/ou d'idées) bah on fera quoi? Peut être que le projet tombera dans l'oubli et on y pensera plus et wala (bon, c'est le mauvais cas, mais faut quand même y penser)

Enfin bref il faudrait peut être définir de manière simple et claire les limites de cette "radio" avant tout Smile
Tokky

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Mer 9 Juin - 19:12

Bon j'pense que j'vais expliquer ce que j'ai compris moi.

On appelle ça "Tyamatt Live", alors que sa sera même pas du live... ou est l'intérêt alors ?

Une radio, l'intérêt, c'est le direct live et le principe d'émission unique ( sauf via podcast je sais mais c'est pas de la radio les podcasts ).

La vous comptez faire de banal saga mp3, discutions mp3... bref, un truc d'une banal inutilité puisqu'on ne retrouvera pas les termes d'unique et direct puisque qu'ils seront accessible a tout heures tout les jours via téléchargement.

Du coup, on va écouter les émissions du 10/10/10, alors qu'on est le 12/12/12... franchement sa crains un max...

Moi, si j'devais faire une radio, c'est pour cette intérêt du direct, des émissions uniques... pas pour faire de banale enregistrement Audacité

Du coup, vous pouvez le faire hein... mais moi j'vous l'dis, si on y voit pas l'intérêt nous même, a quoi bon le faire...

Certe vous êtes une bande d'optimiste déconcerté, moi je suis un pessimiste rationnel ... j'optimiserai le jour ou on fera du direct.

Rien ne vous empêche de les faire vos émissions, mais moi, c'est sur, c'est comme la musique automatique de certain forum, mon réflexe c'est le clic gauche sur stop...
Ren

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Jeu 10 Juin - 0:28

C'est fou comment le sujet a dérivé :p

Vous parlez alors que vous ne savez même pas comment la radio marche, après tout c'est moi qui ait les programmes et tout.
En trois clics, je peux programmer un "modèle" de journées avec des musiques qui seront programmés à l'avance et qui seront choisis aléatoirement.
Donc oui, je peux programmer pour 24 heures, et je peux même faire ça pour les 30 prochains jours en une dizaine de clics.

Votre rôle, c'est de faire des programmes pour changer de la musique qui passera tout le temps, c'est tout. Et la fréquence des nouvelles émissions ne dépendra que de vous ! Quant à moi je rajouterai tous les jours de nouvelles musiques.

Tokky, renseigne toi donc avant de parler ! Tu fais le même coup à chaque fois !
Ca ne se passe pas du tout comme ça x)
Tu as toujours le talent pour influencer et démotiver les gens...

Citation :
Si vous voulez faire ce genre de truc, il faut être réaliste, il faut le matos le plus "gratuitement"
C'EST gratuit.

Citation :
j'vois mal comment ( sans le matos ) vous feriez pour faire passer de la musique
Eh bien figure toi que je peux le faire.

Citation :
simple enregistrement qui seront enregistré
Faux. Les fichiers mp3 seront à l'identique.

Citation :
style des vidéos de Youtube, accessible n'importe ou et n'importe comment, ce qui n'est pas le cas avec une radio
Encore faux. Peu importe les émissions, elles rejoignent de près ou de loin le thème de la radio. Et les émissions seront en effet disponibles sur le forum de la radio, mais ce que tu ne sais pas, c'est que c'est pareil avec toutes les radios, et la plupart des chaines de télés.

Citation :
Si on voulait gérer le "temps" d'apparitions des "émissions" que vous avez fait, soit faut du direct ( ce qui les rendent uniques ) ou alors que Ren s'amuse a les virés toutes les X heures.
Ca tombe bien, c'est géré automatiquement.

Citation :
La vous comptez faire de banal saga mp3, discutions mp3... bref, un truc d'une banal inutilité puisqu'on ne retrouvera pas les termes d'unique et direct puisque qu'ils seront accessible a tout heures tout les jours via téléchargement.
-Je vois mal comment, à part en mp3, on peut faire sur une radio. (jamais vu de mp4, ou de avi...)
-Les émissions seront uniques lorsque l'audience sera suffisament élevée, sinon, c'est travailler dans le vide.
-Vous avez juste du texte à dire, c'est à moi de réarranger et d'y inclure les bruitages, donc non, ça ne vous prend pas la journée (sinon, combien de temps ça me prendrait moi.)

La radio est hébergée chez radionomy, les musiques sont diffusés à l'identique, en qualité maximum, comme une radio professionnelle.
Radionomy = gratuit
Il y a deux sortes de radio gratuit, celles qui ne font pas de direct, mais où on peut tout enregistrer à l'avance (même pendant l'abscence des gérants) comme ça, radio active 24 heures sur 24, et celles qui ne font QUE du direct (donc impossible de programmer, radio allumée que quand les gérants sont présents (pour nous ça reviendrait à une ou 2 heures par jour, et encore, seulement si on a les programmes...

Tyamatt live, ok, c'est pas du direct, mais c'est juste un nom, il faut pas chipoter... Un beau jour on fera du direct... mais pour l'instant, si tu veux à tout prix en faire, ouvre ton porte-monnaies. Non ? Personne n'a les sous ? x)
Ensuite, les rediffusions ça existe partout, que ce soit sur une radio, sur france 2, etc... C'est idiot de vouer une haine aux rediffusions. Et puis, ce serait pas intelligent de ne pas en faire vu que l'audimat sera très faible au début, et que donc, nos émissions ont peu de chance d'être écoutés par beaucoup de monde si elles ne repassent pas quelques fois.
Franchement, stop le pessimisme, il n'y a rien qui va sombrer, il faut arrêter de se faire des films catastrophes... Au pire, la seule chose qui va sombrer, c'est la radio, et encore, seulement au bout de 3 mois, car il faut que j'atteigne un certain pallier d'audience avant cette date.

Après, si vous ne voulez pas faire d'émissions, comme vous voulez, je ne vous oblige en rien, je ferai tout moi même, encore une fois...
Mais dans ce cas là, arrêtez de me demander de m'aider si vous le faites jamais.

Tain... Si je vais si loin, c'est grâce à vos encouragements et à votre motivation combinée avec la mienne x)

Raito Kami

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Jeu 10 Juin - 19:59

C'est bien dit mon p'tit Spyke. Ca c'est du discours d'admin ! On est tous avec toi ! *silence* Bon ok je suis avec toi, les autres je peux pas parler pour eux. *se retourne* Voilà, je vous laisse parler, z'êtes content ? Bon ok, stop le flood.
Electre

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Ven 11 Juin - 14:48

Moi chuis d'acc avec Raito, vas-y spykounet! \o/
Moi j'savais bien qu'il avait des atouts dans sa manche. En tout cas, Tokky, t'es un pessimiste rabat-joie. Certes rationnel, mais surtout rabat-joie. Tout a sa solution mon p'tit! C'est gentil de nous mettre les yeux en face des trous (parfois y'en a besoin), mais un peu de bonne volonté que diable!
Comme dit adminichou, les redif c'est pas à haïr, et effectivement c'est notre meilleure solution pour le moment.

Puis quand bien même ce serait des épisodes téléchargeables n'importe où, n'importe quand, n'importe comment, si c'est des chroniques chacunes différentes ça peut être intéressant. Ca fait un peu comme le principe du magazine.
Tiens, un magazine d'ailleurs. Si jamais c'est trop galère pour la radio (ça semble quand même plutôt bien parti), on peut faire un webzine Tyamatt en solution alternative.
Reris

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   Ven 11 Juin - 17:38

La première émission de Tyamatt live, Animée et présentée par Rerisounet sera bientôt disponible, avec un invité spécial :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tyamatt Live   

Tyamatt Live
Page 1 sur 1